Think globally, drink locally!    
           
 
Brèves 
Brèves 
Brèves 
Brèves 
 

  Accueil -> Actualité  
Brasseries de Bourbon : plus de 3 000 litres de bière s’échappent d’une cuve
L’inventeur du « demi » de bière fait toujours impression
Royaume-Uni : les pubs libres d’acheter leur bière
La production de bière suisse en hausse
La Dodo : du malt à la bouteille
Du sel dans la bière
Could 10 Barrel lose craft brewer label?
Les micro-brasseries réclament une politique entrepreneuriale
Hanoi : un toast en l’honneur des 40 ans des relations diplomatiques Vietnam-Allemagne
La goutte de jadis revient en force : trop de bière ?
Carlsberg achète le numéro 3 grec
Moins de champagne et plus de bière à la Banque d’Angleterre
LPR équipe la Brasserie Saint Omer
Céréales : AXEREAL et TEREOS vont faire équipe dans le malt
Teen Killed Man for Not Buying Him Beer
767 canettes de bière saisies à Koléa
Saisie de 1844 cannettes de bière à Sidi Bouabida
La bière détrône la banque de Tunisie
Encore une bonne raison de boire de la bière
La morosité économique affectera le CA de Delta Corp au premier semestre
 
   
0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |...
   
   
Une vieille idée refait surface : consigner les canettes de bière ou de soda

Consigner les canettes pour lutter contre les déchets sauvages. L’idée n’est pas nouvelle, mais elle refait surface. Le Gouvernement wallon et celui au nord du pays y songent de plus en plus, rapporte le journal Le Soir.

RTL Infos - 27 juillet 2014
La maison des brasseurs Anheuser Busch vendue 12,5 millions de dollars

La maison d’une grande famille de la bière vient d’être vendue. Plus grand brasseur des états unis depuis 1957, la société Anheuser Busch est devenue géant de l’industrie de la bière à l’époque de la prohibition. Chaque génération a repris l’entreprise en y ajoutant quelque chose d’innovant.

Le Nouvel Observateur - 27 juillet 2014
London Murky, la bière anglaise qui fait des embrouilles

Les Anglais ne rigolent pas avec leur bière. Les ales traditionnelles doivent être servies parfaitement claires, dépourvues de tous sédiments. Mais un groupe de brasseurs britanniques s’affaire à défaire les idées reçues en produisant des bières non filtrées et en les affublant d’un surnom bien particulier.

Radio Canada - 27 juillet 2014
Des voleurs allemands s’emparent de 300 000 litres de bière

Alors que toute l’Allemagne trinquait dimanche 13 juillet à la victoire de la Mannschaft en finale de la Coupe du monde de football, ces voleurs allemands ont sans doute pu commencer à écouler leur incroyable butin. L’équivalent de dix camions chargés de bières a été dérobé à Krefeld, dans l’Ouest de l’Allemagne, rapporte jeudi 17 juillet The Independant (en anglais). Soit 300 000 litres. Ou 600 000 pintes.

France Télévisions - 19 juillet 2014
Lorraine veut redevenir leader

En 20 ans, la brasserie Lorraine est passée de 70 à 30% de parts de marché. Depuis 3 ans, et l’arrivée d’un nouveau directeur, l’entreprise a enrayé sa chute. L’objectif est de repasser devant Heineken, son « concurrent »

France-Antilles - 25 juin 2014
Les GR Business Days battent leur plein

Le 3e salon d’affaires de la Grande Région Luxembourg se tient ce mercredi et jeudi. Quelque 230 stands avec des entreprises venues d’une vingtaine de pays sont représentés.

L’Essentiel - 19 juin 2014
Syngenta partenaire de Anheuser-Busch InBev pour l’approvisionnement en orge

Les groupes Syngenta et Anheuser-Busch InBev, brasseur dont le portefeuille couvre plus de 200 marques de bières, ont convenu d’un partenariat destiné à garantir l’approvisionnement en orge de brasserie, ont-ils indiqué mercredi dans un communiqué conjoint. Cette collaboration débutera par une première phase en Argentine, impliquera 160 agriculteurs et couvrira 14’000 hectares. Aucun détail financier n’a été dévoilé.

Romandie News - 19 juin 2014
Augmentation des prix des boissons

La Brasserie BB de Lomé vient de procéder à une augmentation du prix des boissons, à raison de 50 CFA sur les bières et 25 CFA sur les sodas, d’après un communiqué de la Ligue des consommateurs du Togo (LCT). Une note cosignée par le Directeur adjoint de la Brasserie BB de Lomé et de la ministre du Commerce et du secteur privé, réglemente désormais cette augmentation.

Le Temps du Togo - 19 juin 2014
33 Export – Togo envoie des heureux gagnants au Brésil

Une délégation de la Brasserie du Bénin à Lomé (Togo) a pris les airs ce lundi nuit en direction du Brésil pour supporter les pays africains dans le cadre de la Coupe du Monde 2014. Composée de 5 personnes, dont 3 clients grossistes ( en image) et deux cadres de la société, cette délégation se rend au Brésil grâce à un concours patronné par 33 Export, l’un des produits de la société.

Africa Top Sports - 19 juin 2014
Un prof viré d’une fac pour apparaitre sur une canette de bière

A la Charleston Southern University, un professeur a été renvoyé pour un motif assez inhabituel : apparaître sur une canette de bière. Retour sur les fais avec meltyCampus.

MeltyCampus - 4 juin 2014
Des bières contaminées au plastique

Des chercheurs tirent la sonnette d’alarme : des bières allemandes de renom contiendraient des résidus de plastique. La production luxembourgeoise ne serait en revanche pas concernée.

L’Essentiel - 4 juin 2014
Malterie de Beloeil pas aux normes : le bourgmestre menace de femeture

La plus vieille malterie du monde, la malterie du château de Beloeil, vient d’être condamnée à payer 25 000 euros pour non-respect des normes. Le tribunal correctionnel de tournai a confirmé hier, lundi, un premier jugement datant du mois de mars, mais l’a assorti d’un sursis de 3 ans pour ce qui excède la moitié du montant. La Malterie conteste cette amende. Le bourgmestre donne jusqu’au 31 décembre à l’entreprise, pour se mettre en ordre. Il pourrait aller jusqu’à faire fermer la malterie.

Rtbf - 4 juin 2014
Un Canadien court le mile en moins de cinq minutes en buvant de la bière

Avez-vous déjà entendu parler d’un « beer mile » ? C’est bien ce que je pensais.

Le Journal de Québec - 1er mai 2014
Diane Keaton ravie de jouer au "bière pong" avec Jimmy Fallon

Jimmy Fallon a toujours des idées surprenantes pour divertir ses invités sur le plateau de son Tonight Show. Cette fois, il joue au jeu d’alcool, le ’bière pong’ avec l’actrice et réalisatrice Diane Keaton, beaucoup plus intéressée par la boisson que par le jeu ! Regardez.

Première - 1er mai 2014
« Sens-tu les esters, Esther ? »

Qu’est-ce que les esters dans la bière ? Et bien, ils représentent le plus grand groupe de composés de flaveurs dans les boissons alcooliques et sont surtout associés aux saveurs fruitées dans la bière.

Bières et Plaisirs - 10 avril 2014
L’avenir de la bière serait en Afrique

L’Afrique va supplanter l’Asie comme continent au plus fort potentiel de croissance en matière de consommation brassicole. Les analystes estiment que d’ici 2018, la consommation de pils devrait croître de 6% par an sur ce continent. Pour l’Asie, cette hausse devrait être de 3,6% et pour l’Amérique du Sud de 2,9%.

Le Vif - 26 mars 2014
Dar firm challenged over Heineken beer monopoly

A Dar es Salaam businessman, Lucas Mallya, is challenging the apparent monopoly enjoyed by local company Mabibo Beers, Wines and Spirits Limited in the lucrative importation and trade of the Dutch-brewed Heineken beer in Tanzania.

This Day - 14 July 2008
Don’t shed a tear over bid for beer

An unsolicited bid by the Belgian-Brazilian conglomerate InBev to take over Anheuser Busch has set off a backlash among the American public. Protesters of the proposed deal are relying on patriotic slogans such as "Keep Budweiser American" in an attempt to rally the masses against the originally friendly but increasingly hostile takeover bid. I find this reaction terribly embarrassing.

Baltimore Sun - 14 July 2008
Christ ’smokes & drinks beer’ in a Catholic journal

A picture of Jesus Christ with beer can in one hand and a cigarette in the other, has appeared as the cover picture of an official journal of a local Catholic diocese in Thiruvananthpuram.

Express India - 14 July 2008
Dar beer firm warns illegal importers of Heineken

The Dar es Salaam-based Mabibo Beer, Wines and Spirits Company, has urged the government to monitors closely and block unlicensed importers of Heineken and Windhoek products in the country.

Tanzania Standard - 11 July 2008
   
 
      sommaire | haut de page | à propos | résumé